Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Beaupré Lalande : Bizarrerie autour du périmètre de la zone humide

Le projet d’éco-quartier initialement prévu a été abandonné en raison du périmètre de protection des zones humides. Loin de nous de contester cette initiative, il n’en reste pas moins que nous avons interpellé le maire sur les limites de ce périmètre de protection qui apparaît pour le moins surprenant.

En effet, le long de la rue du Poulfanc, un côté est classé en zone humide, donc non-constructible au désespoir de certains propriétaires. L’autre côté de la rue, les terrains sont hors zone humide en témoigne les armoires de réseaux et la construction d’un établissement de retraite pour personnes dépendantes.

Et pourtant, ces terrains sont situés dans une bande étroite entre la rue du Poulfanc et le ruisseau le Liziec. Au vu des cartes, on remarque qu’une partie de ces terrains se trouve dans le méandre du ruisseau.

C’est pourquoi, nous comprenons l’amertume des propriétaires de l’autre rive qui ont le sentiment d’être spolié sur l’autel d’intérêts qu’ils leur échappent.

Le projet d’ouvrir une voie de circulation reliant la rue du Poulfanc avec la rue Gabriel Fauré n’arrange pas les choses puisqu’elle coupe le ruisseau et ces mêmes terrains.

Partager cet article

Repost 0