Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lettre aux vannetais

Vannetaises, Vannetais,

Vous avez renouvelé votre confiance à la majorité municipale sortante. Nous prenons acte de ce choix. Nous saluons également la victoire de David Robo et de son équipe. Le résultat est spectaculaire ! La gauche Vannetaise est défaite, en net recul par rapport à 2008 (-10 points). C'est un camouflet ! La sanction révèle le désarroi de nos concitoyens à l'égard de la politique gouvernementale. Mais, c'est aussi une sanction à l'égard de la stratégie d'alliance et de la posture politique du PS Vannetais et de la Gauche locale. Outre la situation Vannetaise, c'est aussi une défaite de la gauche intercommunale qui perd Arradon, St Nolff et Elven. Elle paie une ligne et une offre politique éloignée des attentes de la population et des besoins du territoire local. Elle récolte également la division qu'elle a entretenue notamment sur Vannes.

Elle ne peut pas esquiver toute responsabilité en pointant du doigt l'abstention ou en critiquant le gouvernement qu'elle soutient par ailleurs.

En ce qui nous concerne, "Vannes au Centre - En awen Gwened" n'a pas atteint l'objectif des 10 % qu’elle s’était fixée. Nous sommes déçus d'autant que notre liste était composée d'un tiers de jeunes et à 90% de femmes et d'hommes pour qui cette campagne électorale représentait leurs premiers pas en politique.

Toutefois, nous restons convaincus de la pertinence de nos principes : dépasser les clivages inutiles, cesser d'opposer systématiquement le public et le privé pour répondre aux attentes des Vannetais et aux besoins de l'agglomération dans un contexte économique et budgétaire à forte contrainte.

C'est sur cette base que nous allons orienter notre action autour de Nicolas LE QUINTREC, conseiller municipal, d'Anne CAMUS, conseillère régionale, de Jean-Jacques PAGE, ex-conseiller municipal, de Charles CHAOUCHI et du Mouvement Citoyen des Jeunes Vannetais (MCJV).

Partager cet article

Repost 0